Historique de la famille

C’est en 1973 que notre vignoble obtient les premiers droits de plantations, qui permettent à Mocquart Jean Pierre et son épouse Claudine n’exploitant alors qu’une surface de 60 ares à Lignol le Château (aube) avec son père Mocquart Roger de venir s’installer à Argentolles.

C’est ainsi qu’il devient le premier vigneron Haut Marnais de profession. Cela va lui permettre de plantés les tout premiers pieds de vigne sur une terre nouvelle qui va progressivement agrandir l’exploitation qui compte aujourd’hui près de 6 ha.C’est dans le village qu’il utilise une ancienne cave pour manipuler les 3 000 premières bouteilles de champagne.

En 1989 la vie a prématurément obligé son fils Mocquart David alors à l’aube de ses dix huit ans, à continuer seul le chemin ouvert par son père.Depuis son plus jeune age son choix étais fait «devenir vigneron » et c’est avec une très grande force, beaucoup de courage et de ténacité qu’il réalise en 1990 le projet de Jean Pierre construire le bâtiment viticole qui abritera une cave afin de garantir une bonne conservation.

Par la suite en 1993 le premier pressoir de Haute Marne d’une capacité de 2000 kgs voit le jour. Puis en 2001 enfin David installe le pressoir traditionnel coquard 4000 kgs qu’il souhaitait afin d’apporter la qualité incontestablement nécessaire à ces yeux pour faire un véritable champagne de vigneron. C’est sous son œil attentif, avec beaucoup de fierté et de passion qu’aujourd’hui il presse, vinifie et élabore près de 45 000 bouteilles par ans de ce divin breuvage.